Ramonage par le bas et Ramonage par le haut

 

Pour le ramonage par le bas, le hérisson est introduit par le foyer et monte dans le conduit à l’aide de cannes semi-rigide.
La longueur de la canne est adaptable à la hauteur du conduit pour un ramonage intégral.

Dans cette configuration, le ramoneur voit tomber la suie et peut insister avec le hérisson sur les parties sensibles du conduit.Le ramonage par le haut suppose un accès à la toiture de votre habitation.

Pour le ramonage de cheminée par le haut, le ramoneur descend le hérisson jusqu’au foyer et le remonte en va-et-vient pour récurer le conduit.
Le foyer ouvert à l’intérieur de votre habitation est fermé par une bâche de protection pour éviter toute projection de suie chez vous.

 

preston_invicta_bernede_ramanage-640w.png

Débistrage de cheminée, ramonage, entretien de conduits de fumée

 

La combustion de certaines essences de bois et l'utilisation de bois humide, ou des ramonages trop espacés ou encore une configuration de conduit spécifique peuvent être la cause de formation de bistre (couche de goudron durci) sur les parois des conduits de cheminée.

Le bistre est hautement inflammable et un ramonage classique ne permet pas de s’en débarrasser.
Une débistreuse électrique est utilisée pour les conduits bistrés. Il s’agit d’une longue tige souple au bout de laquelle une tête rotative est équipée de masselottes qui viennent frapper les parois du conduit et font éclater les particules de bistre.

Bernede Ramonage, assure de laisser les lieux parfaitement propres après le ramonage de vos conduits. 
La fidélité de nos clients témoigne du sérieux de notre travail.
Un certificat vous sera délivré systématiquement à la fin de la prestation, pour vos assurances.

 

 
Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus